Résumé : » Bruno PARIZOT est fondateur de QUENIX, un groupe de sociétés, fondé en 2021. Le groupe opère dans divers domaines grâce à ses filiales et partenaires compétents, qui apportent leur savoir-faire en matière d’appui-conseil, de gestion, de communication et de gestion de projets publics et privés. Il croit au développement du crowdfunding (finance participative) pour financer le développement des entreprises.
Il a développé le concept de supérette atypique « DADDY DISCOUNT », fruit de son expérience associatif. En trois décennies, il a suivi près de 20.000 familles en difficultés financières et constitué plus de 1.800 dossiers auprès de la commission de surendettement. « Nous avons constaté la détresse de ces foyers, les conséquences familiales, économiques et psychologiques. »
Il a été discriminé à cause de son statut d’handicapé, malgré de moyens importants et un projet solide ; il n’a pas été suivi par les banques. Il n’est pas le seul, nombre de personnes, issue des minorités ou en situation de handicap sont victimes de discrimination en France et ce n’est pas normal. Suite à ses discriminations, le projet se retrouve en difficulté. »