L’écosystème QUENIX accompagne les particuliers, entreprises et associations au quotidien.

Galerie

Contact

06.14.69.17.32

24 avenue du Prado 13006 Marseille France

contact@quenix.fr

Avec mon équipe :

 

Avec mon équipe au sein de QUENIX, nous apportons nos compétences et savoir-faire pluri-culturels et pluri-disciplinaires, en matière d’appui-conseil, en ingénierie financière, en gestion et en communication.

par exemple QUENIX aide les créateurs à éviter les pièges et à trouver des solutions d’anticipation et de traitement des problèmes ; elle assiste l’entreprise et ses dirigeants dans toutes les démarches administratives, mais également l’ensemble des collaborateurs par la prise en charge de leurs problématiques.

Outre notre expérience dans la gestion de crise, nous avons une longue expérience du traitement des situations difficiles des particuliers.

  • recherche et proposition des solutions.
  • création un climat de CONFIANCE
  • démarches administratives
  • remotivation de l’équipe (Dirigeants et salariés) face aux difficultés, afin d’éviter d’aggraver les situations en proposant des plans d’action.

L’entreprenariat est un parcours du combattant, les organismes publics ou privés ne répondant pas assez aux préoccupations et demandes des entrepreneurs. Il est nécessaire de les aider. Nous proposons donc un accompagnement concret en amont de la création, puis une aide tout au long de son.

Nous créons un climat de CONFIANCE et remotivons l’équipe (Dirigeants et salariés) face aux difficultés, afin d’éviter d’aggraver les situations en proposant des plans d’action.

Nos prestations sont facturées au plus juste, sans grever la trésorerie (très fragile) et au fil de l’eau. Notre priorité est de sauver l’entreprise.

Notre expertise :

Accompagnement

Conseil, Assistance, Propositions, accompagnement administratif, technique, financier Services d’aide aux entreprises en développement

Services mutualisés

Appui administratif, comptabilité, gestion, outil digital

Financement et cautionnement

solutions financières, Solvabilité Caution, garantie financière

Gestion de dettes et de créances

recouvrement des impayés et gestion des dettes fournisseurs fiscales, sociales, salariales, bancaires ainsi que les créances clients

Pourquoi nous choisir?

Les décennies d’expériences  cumulées nous permettent d’aider et d’accompagner les dirigeants, les actionnaires, associés et les salariés ; mais aussi les partenaires dans le développement et le redressement des entreprises accompagnées.

Vous avez des problèmes. Nous avons les solutions, car nous vous comprenons. Le sauvetage et la restructuration d’entreprises sont possibles aujourd’hui en France.

Notre équipe est disponible, à l’écoute, unie dans un seul objectif: soutenir les entreprises en difficultés.

QUENIX a pour origine un projet associatif devenu une structure sociétale et solidaire.

Confiance, écoute, disponibilité :

QUENIX apporter une aide concrète à toutes personnes physiques ou morales  en difficultés.

Nous accueillons, soutenons et conseillons nos clients, examinons les situations et proposons des solutions. Nous apportons un soutien permanent et personnalisé.

LE TOUT DANS LA CONFIDENTIALITÉ

Un(e) expert(e) à vos cotés pour reconstruire votre activité

rebondir,relancer votre activité et consolider la restructuration.

Nos solutions :
Conseils et diagnostics :

Nos experts conseillers étudient avec le dirigeant la situation de l’entreprise, ses forces, ses faiblesses, ses besoins afin de proposer la ou les meilleures solutions.

Domaine d'expertise :

Les décennies d’expérience accumulée permettent d’aider et d’accompagner les dirigeants, les actionnaires associés et les salariés, les partenaires (fournisseurs, clients) dans leur développement.

Aider, accompagner les porteurs de projet et les entrepreneurs

Pour aider les créateurs à éviter les pièges et à trouver des solutions, tout en restant dans la légalité ; nous les aidons dans toutes leurs démarches administratives et les mettons en contact avec nos partenaires.

Nous proposons plusieurs services :

  • Conseil, assistance et accompagnement à la création, au développement, à la reprise d’entreprises de tous types ou d’associations.
  • Promouvoir et développer l’entreprenariat 
  • Ingénierie de projets, de gestion technique et financière.
  • études, expertises, conseils, élaboration et réalisation de projets.
  • Aide à la définition de la politique et de stratégie de l’entreprise.
  • Recherche de financements et d’investisseurs.
  • etc..
Aider et soutenir les entreprises en difficulté

Outre notre expérience dans la gestion de crise, nous avons une longue expérience du traitement des situations difficiles des particuliers.

  • recherche et proposition des solutions.
  • création un climat de CONFIANCE
  • démarches administratives

Nous créons un climat de CONFIANCE et remotivons l’équipe (Dirigeants et salariés) face aux difficultés, afin d’éviter d’aggraver les situations en proposant des plans d’action.

La priorité est de sauver l’entreprise.

Les difficultés

 Notre Président, Bruno PARIZOT, écrivait en 2017 : « Il y a un point commun entre un père de famille qui rencontre des difficultés financières et un chef d’entreprise qui rencontre des difficultés, tous deux se retrouvent avec des dettes, ils doivent trouver le moyen de trouver une solution pour les éponger, de réduire les dépenses et d’augmenter les recettes.

La responsabilité d’un père de famille face à une situation ménagère est très difficile et il (elle) a besoin d’un soutien que j’apporte. Souvent le sentiment de « honte » et de « culpabilité » retarde mon intervention et je me retrouve continuellement avec des situations dramatiques où il y a des enfants au milieu, une tension nerveuse entre les adultes dans le foyer et souvent avec les enfants.

Les factures s’accumulent, les rejets de prélèvements et de chèques créent des frais bancaires qui enfoncent encore plus les familles dans la difficulté.

Ils deviennent interdits d’émettre des chèques (FCC) rapidement, puis très vite inscrits au FICP (Fichier National des Incidents de crédits et de paiements).Le début de la fin.

Certains créanciers engagent rapidement des procédures judiciaires, puis de recouvrement par huissier, ce qui augmente les frais.

Tout comme le particulier,  le dirigeant qui se retrouve devant le tribunal de commerce, avec un sentiment d’échec et d’humiliation ; car il se retrouve mal vu tant par ses collaborateurs (s’il en a), ses clients, ses fournisseurs et les banquiers !

Je traite également les situations de ses dirigeants qui sont souvent au bord du mur ou du gouffre et qui perdent tout et n’ont malheureusement pas droit à la procédure de surendettement pour les dettes professionnelles, sauf sous certaines conditions.

Il est important d'avoir une méthodologie, d'analyser la situation et de comprendre la situation de la famille ou du foyer.

Pour ma part, je ne veux pas faire de l'assistanat ou être un donneur de leçon, mais plutôt aider et accompagner les demandeurs dans une démarche de reconstruction et de développement personnel. Cette méthode fonctionne depuis 21 ans. »

 Notre expertise :

Nous apportons nos compétences et savoir-faire pluriculturels et pluridisciplinaires, en matière d’appui-conseil, en ingénierie de formation et financière, de gestion, de communication, de gestion de projets publics et privés à forte valeur ajoutée économique, sociale, générateurs d’emplois et de revenus pérennes en France et en lien avec d’autres pays.

Par notre réseau d’entrepreneur solidaires, nous crayons une dynamique importante, une efficacité et une complémentarité. Nos formations permettent d’apporter de la théorie aux dirigeants et de la pratique par l’accompagnement proposé.

 

Nous les aidons dans toutes vos démarches administratives, comme par exemple :

  • Pourquoi, comment créer son entreprise?
  • Diagnostic de projet
  • Démarche
  • Situations personnelles
  • Statut fiscal & social
  • Statuts possibles
  • Conseils utiles
  • Accompagnement
  • Étude du marché / Business plan / prévisionnel
  • Reprise d’une affaire
  • La Franchise
  • Choisir son siège social
  • Formalité
  • la rédaction du Business Plan et des différentes aides
  • La recherche de financements
  • Les différentes aides sociales et fiscales
  • Domiciliation ou bureau ? Les avantages et inconvénients
  • L’externalisation : le hit-parade des fonctions déléguées
  • La gestion du risque client : se prémunir contre les impayés
  • Le plan d’entreprise
  • Les rapports de synthèse
  • L’étude d’impact…..
  • Le plan de communication, manuel technique, notes et compte- rendu
  • La Communication
  • Les Maquettes de plaquette, dossier de presse, encart publicitaire, note d’information (partenaire), présentations de conférence
  • Formations

 

Nos outils financiers permettent de répondre aux besoins des entreprises filiales :

 

  • aide au démarrage des activités
  • investissement en capital ou en compte courant
  • garanti complémentaire d’accès aux crédits bancaires
  • fonds solidaires d’épargne mutuelle
  • recherche de financements publics et privés