A l’origine, le projet associatif a été lancé en 1993 alors que j’étais au lycée. Depuis 30 ans, KALUNE est une structure de réflexion et un laboratoire d’idées.
s
Historique du concept KALUNE
3 grandes dates :
Lancement en 1997
opérationnel en 2017
déploiement en 2021
Pendant 30 ans, « Kalune » a été un laboratoire d’idées, d’innovation, de réflexion, qui a donné naissance à de nombreux projets :
2 centre d’affaires
une activité de conseils
plusieurs autres entreprises
un service d’accompagnement des auteurs
une maison d’édition association aapedition
un service d’édition
un service d’accompagnement des crowdfunders
etc…
En juillet 2021, une grande réorientation et restructuration a été mis en place avec le déploiement du concept « QUENIX » qui reprend l’ensemble de l’ancien pôle assistance aux entreprises.
En tant qu’association, l’équipe n’avait ni objectif, ni obligation, hormis faire de son mieux et améliorer le concept « Kalune ».
Le concept « QUENIX » est une mise en oeuvre à grande échelle de ce projet innovant qu’accompagnement préventif des entreprises.
A partir de septembre 2021, l’association Kalune se recentre sur le développement du crowdfunding, l’édition avec sa filiale Kalune Digital Services et l’accompagnement des particuliers en situation de surendettement et des difficultés financières.
La marque :
Le mot KALUNE est devenu une « marque », en 1998, dans le cadre d’un projet d’import-export de produits sénégalais.
Un site et une adresse mail chez free a été créé à cette époque.
Puis l’association KALUNE en septembre 1997, suivi par la holding KALUNE GROUP en janvier 2018.
et enfin Kalune Digitale Services en 2021.
En 2022, la société KALUNE développe une offre moderne de commercialisation de produits naturels et bio, au sein de son magasin de Marseille Saint-Just et développe la marque DADDY BIO.